Se débarrasser des pigeons sans les blesser

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, la société AH3D vous propose son expertise et une intervention rapide pour lutter contre vos problèmes de pigeons à Cannes. Retrouvez ainsi vos fenêtres propres, votre toiture saine et vos gouttières sans odeur ni déjection.

Problématique :

Les pigeons dans les villes sont un véritable problème. Ils détériorent les gouttièrres, les toitures et les rebords de fenêtres, leurs déjections causent de nombreux désagréments, sans parler de l’odeur. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir recours à une dépigeonnisation.

Quand y recourir ?

Les villes offrent aux pigeons de nombreux avantages : la nourriture est abondante et ils peuvent construire leurs nids dans n’importe quelle cavité. Leur population augmente d’autant plus rapidement qu’ils sont à l’abri de certains de leurs prédateurs. Ils peuvent alors vivre une dizaine d’années et se reproduire plusieurs fois par an.
Dans ces conditions, leur présence peut être source de désagrément sonore. Leurs déjections créent des nuisances odorantes, mais également matérielles. L’acidité des fientes ronge les toitures, détériorent les rebords de fenêtres et souillent les fenêtres, elles peuvent aller jusqu’à boucher les gouttières.
Ils sont également porteurs de maladies qui peuvent dans certaines conditions être transmises à l’homme, comme la salmonellose, la chlamidiose, etc.. Au quotidien, la cohabitation devient alors impossible et des solutions doivent être mises en place.

Comment procéder ?

Heureusement, des solutions existent. Dans un premier temps, veillez à ne pas laisser d’accès à de la nourriture, ce qui attirerait les pigeons et les inciterait à rester. Ensuite, en fonction du lieu, différentes solutions sont envisageables, mais au préalable, une étude de leur comportement est nécessaire. Cet examen a pour but de savoir comment modifier leur habitat pour les pousser à partir d’eux-mêmes, par exemple, en installant des picots sur ce qui leur servait de perchoirs tout en respectant l’architecture du bâtiment. Des grilles peuvent être installées afin de boucher tous les accès aux anfractuosités. L’utilisation de filet peut s’avérer efficace pour protéger de grands espaces. Des bandes répulsives, réfléchissant la lumière, peuvent être installées dans n’importe quel endroit, par exemple dans les arbres. Les fils tendus empêchent le pigeon de venir s’y poser, car la rigidité du fil due à la tension rend ce fil inconfortable. Cependant si ces solutions sont mal utilisées, elles peuvent aggraver la situation en créant de nouveaux perchoirs. De nombreuses autres solutions existent (répulsifs ultra-sons, sonore, etc.).

Disponibilité
7j/7

Tarifs compétitifs

intervention dans la journée

agréments phytosanitaires / antiparasitaires