Rats, Souris, Comment les combattre?

La dératisation est un processus qui consiste à éliminer les rats dans un logement, un lieu public comme un hôpital, un bureau, et dans toute maison où vivent les humains. La présence des rongeurs dans une maison peut engendrer les problèmes de santé chez les habitants. Ces rongeurs sont généralement vecteurs de certaines maladies pouvant atteindre un humain. Certaines structures spécialisées de la dératisation comme AH3D proposent souvent les solutions pour éliminer ces rongeurs dans les maisons.

Les mesures préventives

Pour ne pas avoir à effectuer la dératisation chaque mois, il convient de prendre un certain nombre de mesure pour ne pas voir les rongeurs réapparaitre dans l’immeuble le lendemain de l’opération. L’on doit commencer par nettoyer les alentours de la maison ou l’immeuble. Les différentes zones de passages des rongeurs doivent être fermés à l’aide des grilles ou barbelés ; les poubelles doivent être propres, les aliments bien conservés. Ainsi les rongeurs présents dans la maison seront éliminés par l’opération de dératisation.

La dératisation avec les appâts Anticoagulants

Pour effectuer une dératisation efficace dans une maison, un immeuble, il faut tout d’abord connaitre la nature du rongeur à éliminer. On peut avoir les souris ou les rats. Une fois la nature du rongeur identifiée, il faut donc commander ou acheter les appâts qui correspondent. On distingue sur le marché une grande variété d’appât permettant d’effectuer la dératisation. Il est important de savoir que tous ces appâts n’ont pas la même efficacité. Il est donc conseillé de prendre les anticoagulants les plus récents pour une meilleure efficacité. Les appâts peuvent être achetés dans les grandes surfaces ou des surfaces spécialisées dans la vente des produits phytosanitaires. Plusieurs citoyens font appel à des professionnels comme AH3D pour se charger d’effectuer cette opération de façon rapide et efficace.

La dératisation grâce aux piégeages des souris et des rats

Il n’est pas toujours possible d’utiliser les anticoagulants pour effectuer la dératisation dans une maison ou un immeuble. Pour se séparer des rats et des souris qui peuvent causer les maladies aux habitants, il est parfois nécessaire d’utiliser les pièges à souris et à rats. Ces pièges fonctionnent très bien et permettent à plusieurs foyers de se débarrasser des rongeurs dans leurs maisons. L’utilisation des pièges est relativement simple et à la portée de tous. Il suffit d’acheter un piège à souris et rat, de l’installer dans les zones de passage des rongeurs en mettant à proximité un aliment pour les attirer.
Eliminer les rongeurs dans son logement participent à la préservation de la santé des habitants de cette maison et la santé de leurs voisins.

Disponibilité
7j/7

Tarifs compétitifs

intervention dans la journée

agréments phytosanitaires / antiparasitaires