Attention aux nids et aux piqûres de guêpes !

Vous souhaitez profiter de votre jardin avec vos enfants en toute sérennité, mais vous êtes infestés par les guêpes ? Vous découvrez un nid de frelons non loin de votre habitation mais ignorez comment vous en débarasser ?
Pour éviter tous ces désagréments, faite appel à la société AH3D, nos équipes sont formées et équipées pour intervenir en toute sécurité. Les produits utilisés sont conformes aux normes environnementales et agréés CERTIBIOCIDE.

Les guêpes et frelons, une véritable menace

Ces insectes sont dangereux, autant pour vous que pour vos enfants. Ils peuvent causer de graves piqûres qu’il ne faut surtout pas négliger. D’autant plus qu’ils peuvent vous piquer à plusieurs reprises, au contraire de l’abeille, qui elle, ne pique qu’une seule fois et meurt ! Si vous êtes attaqués par un frelon, il est vivement conseillé de vous rendre le plus vite possible dans un hôpital, afin de faire examiner votre blessure. Vous pouvez également vous munir d’un appareil aspirateur de venin vendu notamment en pharmacie, qui viendra, à l’aide d’une ventouse, soulager rapidement votre piqûre et retirer le venin injecté par l’insecte.
Sachez donc différencier les abeilles des guêpes et frelons. Si les abeilles sont poilues et orangées, les guêpes ont peu de poilds, sont de couleur jaune vive et disposent d’un abdomen distinct du thorax (d’où l’expression avoir une taille de guêpe !). Les frelons quant à eux, sont facilement reconnaissables par leur taille imposante et leur vol assez lourd.

Comment vous débarrasser de ces insectes nuisibles et dangereux pour vos enfants ?

Il existe plusieurs solutions afin d’exterminer guêpes et frelons. Pour les éloigner, sans traiter le problème à son origine, c’est-à-dire directement au nid, vous pouvez utiliser des répulsifs. Mais ceux-ci auront une courte portée sur le temps et peuvent également être dangereux pour la santé, notamment si vous êtes allergiques ou asmathiques.
Si vous souhaitez éradiquer les guêpes et frelons pour de bon, il faudra détruire leur nid. Car une fois leur point de repère détruit, ces insectes ne reviendront plus. A savoir qu’un nid de guêpe s’apparente à une boule de papier et n’est utilisé qu’une seule et unique saison. Le nid de frelon peut quant à lui abriter deux types d’espèces. Un nid ouvert vers le bas hébergera des frelons européens, alors qu’un nid en hauteur -à environ 10 mètres du sol- de forme plutôt sphérique et très gros sera élu domicile des frelons asiatiques. Ce dernier type de nid, le plus dangereux, peut même mesurer jusqu’à 1,20m de haut !

Qui contacter?

Si vous voulez enlever un nid de guêpes ou de frelons, faite appel à la société AH3D. Nous disposons du matériel nécessaire à la réalisation de ce travail en toute sécurité. En vous attaquant seul et directement au nid, vous vous exposez à un risque potentiellement fatal. Ne le faites jamais !

Disponibilité
7j/7

Tarifs compétitifs

intervention dans la journée

agréments phytosanitaires / antiparasitaires